1ère S

La série scientifique est une série centrée sur les mathématiques, les sciences expérimentales (physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre). Au sein du tronc commun...

Descriptif de la série scientifique (S) : première et terminale

Descriptif de la série scientifique (S) : première et terminale

La série scientifique est une série centrée sur les mathématiques, les sciences expérimentales (physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre). Au sein du tronc commun des enseignement, les sciences de l'ingénieur peuvent faire l'objet d'un choix par les élèves à la place de sciences de la vie et de la Terre. Cette série, à dominante scientifique, comporte de nombreux profils d'études.


Des profils d'études diversifiés
La série scientifique comporte cinq profils :
  • sciences de l'ingénieur (grâce au choix de cette discipline au sein du tronc commun des enseignements : voir tableaux des horaires)
  • biologie-écologie (grâce au choix de cette discipline au sein du tronc commun des enseignements) : enseignement préparé dans des lycées dépendant du ministère de l'agriculture.
  • mathématiques (grâce au choix de l'enseignement de spécialité " mathématiques " en classe terminale)
  • deux profils " sciences expérimentales (grâce au choix de l'enseignement de spécialité " physique-chimie " ou " sciences de la vie et de la Terre " en classe terminale).

Publicité

Dernières contributions

Publicité